TNC ÉNERGÉTIQUE, NIVEAU I (3 jours)
L’art de manier les énergies pour améliorer vos résultats vous intéresse? Alors vous allez adorer cette première initiation qui vous permettra d’évoluer dans les autres cours énergétiques plus avancés! Deux qualités seront toujours valorisées:
– Apprendre à poser nos appuis aux bons endroits (sur les PNE).
– Savoir guider et amplifier le CHI.
14 TRAJETS ÉNERGÉTIQUES POUR RENFORCER TOUS LES TISSUS
BUT: Harmoniser et renforcer l’énergie circulante dans tous les tissus avec les 14 méridiens énergétiques principaux (P-GI, Rt-E, C-IG, R-V, MC-TR, F-VB, REN MAI et DU MAI).
RÔLES DES 14 MÉRIDIENS:
Ce sont de véritables rivières d’énergie qui inondent, régulent et animent tous nos tissus (os, organes, muscles, fascias,…). A leur surface des puits serpentent le long de leurs 14 trajets (points cutanés chinois appelés le plus souvent points d’acupuncture). Débloquer leurs barrages et les stimuler correctement favorisera la distribution quantitative et qualitative du Sang et de l’énergie. Gage pour soulager la douleur!
Savoir les tester et les harmoniser fera fleurir la santé dans toutes les structures corporelles et leurs fonctions.
Poumon-Gros intestin
Rate-Estomac
Coeur-Intestin grêle
Rein-Vessie
Maître coeur-Triple réchauffeur
Foie-Vésicule biliaire
Vaisseau Concepteur-Vaisseau gouverneur
EXERCICES PRATIQUES:
Repérage, test et correction en technique directe et en technique de couplage indirecte, de chaque méridien et de leurs points cutanés déséquilibrés.
Apprendre à passer d’un méridien à l’autre et à repérer le dominant.
Préalables suggérés : Crochetage, Crânien, Toucher projeté
[xyz-ips snippet= »boutoninscription »]
CROCHETAGE DES GAINES NEURO-APONEVROTIQUES (2 jours)
BUT:
– Corriger les racines qui entretiennent les contractures musculaires tenaces.
– Ajouter une technique efficace et les connaissances pour libérer les grands barrages neuro-vasculaires reliés directement à l’équilibre musculaire.
– Comprendre que le crochetage des gaines neuro-aponévrotiques (GNA) est une technique propre à la TNC et est différente des autres techniques de crochetages utilisées dans d’autres approches. Pendant le cours, nous étudierons leurs différences et leurs modes d’applications.
– Le crochetage (GNA) que nous utilisons en TNC s’adresse à des neuro-spasmes qui ne se corrigent pas avec des techniques de massothérapie classiques. C’est un autre système !
– Savoir interpréter les signaux de la peau pour comprendre où et quand appliquer les techniques de crochetage.
– Comprendre les interrelations entre les faisceaux musculaires, les passages neuro-vasculaires et les trajets énergétiques (méridiens et points cutanés chinois). Un crochetage différent pour chacun selon l’origine du déséquilibre.
«Comprendre et savoir agir sur les zones tissulaires prioritaires que réclament les besoins du corps favorise moins de corrections pour plus d’efficacité!» SD
Places limitées. Toutes les dates à notre AGENDA ou sous l’onglet INSCRIPTION.
[xyz-ips snippet= »boutoninscription »]
LA TNC CRÂNIENNE ET SON IMPACTE SUR LES PRINCIPALES ARTICULATIONS DU CORPS.
BUT : Acquérir les outils TNC adaptés aux corrections des principaux os craniens et d’apprendre leurs correspondances avec les autres os du corps.
Exemple: un blocage d’une suture cranienne occipito-mastoïdienne maintiendra un déséquilibre sur l’ articulation sacro-iliaque du bassin. Cet exemple est valable pour toutes les autres sutures des os craniens qui contrôlent chacune une articulation squelettique associée.
Savoir localiser et corriger parfaitement chaque suture cranienne fera une grande différence sur les déséquilibres tenaces et les symptômes entretenus par le crâne. Avec ces connaissances pratiques, en plus d’obtenir de meilleurs résultats, vous consoliderez la santé de vos clients. L’équilibre du crâne est une pièce maitresse et centrale qui conditionne l’équilibre des autres structures et fonctions corporelles.
Il favorise et consolide:
- le mouvement des autres structures; os, viscères, muscles, glandeshormonales…,
- une bonne posture générale,
- les échanges vasculo-nerveux de l’axe cranio-sacré, des organes et dupariétal,
- de meilleurs résultats sur tous les troubles relatifs au crâne: séquelles traumatiques, céphalées, migraines, vertiges, étourdissements, maux de dos chroniques, névralgie d’Arnold, douleur à la mâchoire, déséquilibre de l’ATM, acouphènes, douleurs oculaires, troubles auditifs, sinusites, troubles du sommeil, fatigue chronique, stress, troubles neuro- psychiques, épuisement nerveux, troubles du nourrisson; régurgitation, trouble de la croissance, du sommeil, déformation crânienne,…
Pour tous ces symptômes souvent difficiles à résoudre, la TNC crânienne fera une différence remarquable. Profitez en car ces connaissances sont exclusives à la TNC!
CONTENU DU COURS
Les principaux os crâniens, leurs zones clés et leurs correspondances avec les autres articulations;
Occiput, C0-Atlas-Axis, Sphénoïde, SSB, Temporaux, Frontal, Pariétaux, Mandibule et ATM (articulation temporo-mandibulaire), Axe cranio-sacré.
TESTS ET CORRECTIONS«Savoir faire un bilan et une bonne écoute tissulaire précèdent toute correction. Quelqu’un qui a conscience des mouvements qui guident sa main agira sur les causes des déséquilibres alors que les autres n’agiront que sur ses effets!» SD- Localisation et repérage des principaux os crâniens et de leurs sutures
– Recherche des blocages dominants
Tests comparatifs des os craniens
Repérage des ZA et des PNC sur les sutures craniennes
Techniques correctives
TNC directe des sutures craniennes
TNC indirecte des sutures craniennes
TNC énergétique directe et indirecte
Correspondance des sutures crâniennes en relation avec les autres articulations du squelette.
Examen comparatif de chaque suture cranienne avec son homologue corporel avant correction.
Test-comparatif-correction-vérification. Chaque blocage cranien se projette toujours avec précision sur les articulations du squelette. Connaître cela est important pour comprendre qu’une fixation ostéo-articulaire peut rester déséquilibrée si on ne libère pas sa suture crânienne correspondante.
Places limitées. Toutes les dates à notre AGENDA ou sous l’onglet INSCRIPTION.
[xyz-ips snippet= »boutoninscription »]
MAITRISER LE TOUCHER PROJETÉ (3 jours)
C’est améliorer la qualité et l’efficacité des soins en sachant poser dans le même geste d’autres appuis physiques et énergétiques correspondant aux besoin du corps.
Une clé essentielle à la progression de tous les thérapeutes pour:
– diriger l’énergie à la bonne place,
– ancrer et renforcer l’énergie dans les structures physiques,
– élargir nos perceptions sensorielles et nous rendre plus disponibles aux mouvements d’équilibre que réclament le corps,
– relier les chaines myo-fasciales et leurs trajets neuro-énergétiques,
– corriger de plus grands volumes dans un même geste,
– améliorer le couplage des deux mains,
– nous préparer aux cours de perfectionnement énergétiques avancés,
Dans ce stage de perfectionnement, plusieurs exercices méthodiques seront visités pour développer divers modes de toucher projetés.
Nous ajouterons des connaissances et des outils à notre compréhension tout en apprenant à nos mains le subtile.
La force physique nécessaire dans une manoeuvre est proportionnelle aux nombres d’appuis énergétiques associés. Plus on ajoute d’appuis énergétiques à un geste correcteur et moins il faut recourir à la force physique.
Les différentes formes de toucher projeté explorées pendant ce cours seront utiles pour voyager spontanément du corps physique au corps énergétique et pour améliorer la circulation de l’information dans tous les champs corporels.
Ils seront aussi recommandés pour progresser naturellement dans les cours énergétiques plus avancés.