Principes

Pour bien fonctionner, chaque articulation et chaque tissu du corps doit bouger correctement selon les lois qui déterminent une saine biomécanique structurelle.

En effet, la vie s’exprime dans notre corps par le mouvement. Donc un bon mouvement, une bonne « respiration » tissulaires conditionnent sa santé.

Plusieurs circonstances négatives dans notre vie peuvent l’altérer. Citons comme exemples des accidents, des faux mouvements, des coups de froid, des postures vicieuses…

Que se passe-t-il alors ? Aussitôt qu’un déséquilibre survient, un NEURO-SPASME apparaît.

Ce spasme engendre le blocage des tissus mous entrainant une congestion vasculaire locale, une compression nerveuse, des troubles cinétiques et des tensions musculaires, ligamentaires et fasciales.

Cela génère inévitablement inflammation, troubles fonctionnels et douleurs.

Derrière chaque blocage ostéo-articulaire, contracture musculaire ou désordre myo-fascial se cache un spasme qu’il faut corriger. Sinon il peut s’installer un mois, dix ans ou toute notre vie et maintenir des douleurs incessantes.

La TNC, en agissant sur des zones de tensions bien spécifiques et déterminées par le corps du client et de ses conditions, relâche les spasmes responsables de nos douleurs. Ces zones de tension cutanées ont été développées et documentées en détail par Stéphane Delalande et il les a nommées les POINTS NEURO-CUTANÉS. La correction de ces points permet d’enclencher un processus d’auto-régulation du corps et le retour à l’équilibre neuro-tissulaire (équilibre tensionnel des muscles, des ligaments et des fascias).

Seulement alors la qualité des mouvements et la santé peuvent fleurir librement !

Pour en savoir davantage concernant les MODES DE CORRECTION.