Blogue

Du métier d’acupuncteure à celui de praticienne TNC

TNC

LOUISE FECTO

J’ai été acupuncteure entre 1991-2015. Je suis praticienne en TNC depuis octobre-novembre 2015.

Je vais vous faire une confidence … chut ! C’est un secret que j’ébruite sans retenue !! La TNC me permet de faire les mêmes soins que je donnais en acupuncture avec des résultats similaires ou supérieurs si on considère le facteur investissement de temps qui est nettement moins long.

Pendant un quart de siècle, j’ai travaillé avec des principes de santé vieux de plusieurs millénaires et qui ont fait leur preuve. En délaissant ma pratique d’acupuncture,  j’ai craint que toute l’expertise liée à la pratique de la médecine chinoise soit difficilement applicable dans un autre champ de soin thérapeutique.

Mon Tao a voulu que je découvre cette nouvelle technique en soin manuel qu’est la TNC. J’avoue m’y retrouver comme un poisson dans l’eau : tout mon savoir et toute  l’expertise accumulés durant ma carrière d’acupuncteure sont  devenus un atout supplémentaire à cette approche tissulaire de l’ostéopathie.

La TNC comble ma nature de praticienne en soin de santé alternative.  Je travaille avec mes mains, sans l’intermédiaire des aiguilles, j’écoute votre corps me dire directement ce qu’il désire et tout cela me réjoui grandement. J’ai en prime le bonheur de voir mon expertise en médecine chinoise venir appuyer mes soins en TNC.

Pour rejoindre LOUISE FECTO

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+

Commenter