Blogue

Comment améliorer sa posture?

Érik Brodeur

Érik Brodeur

Comment la TNC, technique neuro-cutanée, peut-elle aider à améliorer la posture?

Prenons, par exemple, une position que l’on retrouve de plus en plus souvent depuis l’avènement de l’ordinateur et des téléphones dits « intelligents»: celle d’une tête projetée vers l’avant comme dans la figure 1.

neurospasme Sur cette image, il est facile de constater comment cette posture impose au corps des contractures musculaires qui sont maintenues en place par des neuro-spasmes. Remarquez comment le fait que la tête soit entrainée vers l’avant, provoque une augmentation de la cyphose thoracique: la fameuse bosse de bison. Bien des techniques sont excellentes pour soulager les tensions que ce type de posture fait vivre au corps. Parfois c’est durable mais souvent les douleurs reviennent car la cause de ces contractures se trouve dans les neuro-spasmes qui n’ont pas été retirés par le traitement thérapeutique. C’est justement sur eux que la TNC agit afin de rétablir l’équilibre musculo-squelettique. Par de simples gestes ayant une action sur l’ensemble des structures du corps via le fascia superficiel, la TNC permet une correction durable.

neurospasme

Bien entendu, si vous ne changez rien à vos habitudes posturales (même façon de s’assoir à l’ordinateur et de texter en regardant votre téléphone vers le bas , comme sur la figure 2.),votre corps construira à nouveau des neuro-spasmes, les douleurs reviendront vous hanter et vous devrez vous faire traiter à nouveau.

Si vous croyez avoir tout essayé pour vos douleurs chroniques sans résultat satisfaisant, donnez une chance à la TNC de vous surprendre par son approche novatrice!

Érik Brodeur, praticien TNC, massothérapeute, entraineur SPINAL.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePin on PinterestShare on Google+
 

Commentaires


  1. Marleyne Tremblay dit :

    Intéressant à propager. Je suis certaine que la majorité des gens ne porte pas attention à leur posture, surtout à l’heure du cellulaire ou tablette.

    Page publicisée sur ma page facebook et nous pouvons aussi aviser notre clientèle.

    Merci.
    me

  2. C’est bien vrai! Un bon rappel à faire et à se faire!

  3. Céline Blais dit :

    Nul doute que la fameuse bosse de bison (cyphose thoracique) deviendra un véritable fléau parmi les trop nombreux utilisateurs de téléphones intelligents et tablettes qui n’ont pas conscience de leur posture, la TNC sera grandement efficace pour corriger ce désordre.

    On ne manquera pas de boulots, nous les praticiens TNC, ça c’est sûr Stéphane.

    Céline praticienne TNC

  4. Shahata dit :

    Voudrez trouver un praticien région parisienne merci

Commenter